les motivations des sportifs

L’imaginaire et le sport

Aujourd’hui nous avons posé quelques questions à plusieurs personnes concernant le choix, les motivations et leur goût pour leur sport.
Leurs motivations sont diverses.

Football ( Mattis Courtel )

Lorsque nous avons interrogé Mattis sur son activité sportive, il nous a répondu qu’il avait commencé le football car tous ses copains y jouait il y a pris goût.Au fil du temps, c’est devenu sa passion.

Ce qu’il aime dans ce sport, c’est le stress qu’il peut ressentir avant le match. Un stress qu’il n’apprécie pas avant la rencontre, mais qu’il évacue dès que le match commence. Dans ce sport, il apprécie aussi l’émotion partagée au sein d’un groupe. Toutefois faire sa place dans l’équipe implique un certain sens de la compétition.

-Piscine ( Arthur Bertrand )

Ses parents l’ont inscrit depuis son jeune âge à la piscine et depuis c’est devenu sa passion. Ce qu’il aime dans ce sport c’est l’adrénaline que lui procure la compétition. S’il poursuit aujourd’hui ce sport ,c’est pour améliorer ses performances.

-Skate ( Baptiste Morin )

Baptiste a commencé le skate en côtoyant ses amis qui pratiquaient eux-même ce sport. Il est toujours en quête des nouvelles sensations que lui procurent les nouvelles figures .Il recherche aussi la glisse, proche de celle que l’on retrouve en ski.

Bilan : Lors de nos interviews nous avons constaté que ces sports génèrent adrénaline ,stress, soif d’apprendre et surtout l’esprit de groupe et d’équipe.

Thomas Billy et Guillaume Brunel

Advertisements
Cet article a été publié dans EPS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s