UNE DU JOUR

Le long périple de Lamballe à Villard de Lans.

         Nous sommes partis le Samedi 9 Février à 19 heures. Le voyage était très long : nous sommes passés par le sud de Paris où nous avons changé de chauffeur. Nous avons ensuite pris la direction de Lyon. La moitié des élèves n’a pas beaucoup dormi et a pu regarder les autres somnoler dans tout le car : allongée dans l’allée comme Clémence qui servait de paillasson, endormis les uns sur les autres, accoudés à la fenêtre…

Au réveil, le dépaysement était total, on passait de la campagne colorée aux paysages enneigés des Alpes.

Petit résumé de la première journée.

         Le jour s’est levé assez tôt comparé à la Bretagne et quelques heures plus tard vers les 9h nous sommes arrivés à l’auberge des Girards où nous avons déjeuné. A notre arrivée, le directeur Gilles nous a accueilli pour nous expliquer les règles de l’auberge. Plus tard dans la matinée, nous avons dû aller essayer nos affaires pour le ski (le casque, les chassures, les skis & les bâtons)

Nous avons ensuite découvert nos chambres; et nous nous y sommes installés.

Pour finir la journée, nous avons profité du beau paysage de Villard de Lans à travers une course d’orientation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De forts moments dans la journée.

De petites frayeurs ont assombri notre début de voyage; la descente mouvementée de Mattis qui a inauguré le livre des catastrophes de cette semaine. En découvrant les joies de la neige, celui ci a dégringolé une pente pour finir les quatre fers en l’air et a ensuite appelé de l’aide qui n’a pas tardé. Nous avons dû le laisser aux mains des professeurs pour pouvoir partir en course d’orientation, Par la suite nous avons appris qu’il était parti en ambulance pour faire un contrôle radio. Pour couronner le tout, la voiture du lycée était glacée et ne pouvait plus démarrer, il a donc fallu en demander une autre au centre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est à 18h30 que nous avons pu le revoir. Il nous a rassuré :dans deux semaines   il n’aura plus de plâtre, mais il devra patienter un mois et demi avant de reprendre toute activité physique.

 A cette  mésaventure s’est ajouté celle d’Albane et de son mal de dos consécutivement a une grosse gamelle. Elle a été escortée par Elodie et Tristan. Mais rien ne nous fera oublier la première fois où nous sommes descendus du car et lorque avons vu ce somptueux paysage que nous pourrons admirer pendant toute la semaine.

Nolwenn D., Camille G. Et Chloé Le G.

Publicités
Cet article a été publié dans Une du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s